Petite description de l'arrivé à Pandimon, en passant par Pandibourg

Comme dans la plupart des villages du Gévaudan, les petites maisons de Pandibourg s’accrochent au granit du paysage. Leur toit est d’ardoise, et leurs murs de longues pierres parfois inégales. Les voyageurs de passage décriraient ce village comme un endroit de pierre, de bois et de fer noir, qui s’accroche tant bien que mal à la haute falaise de Pandimon.
Car au dessus des toits, omniprésent, veille l’immense château de l’école, qui donne encore aujourd’hui au village toute son activité.

Dès le XIIIème siècle, Pandibourg commence à être un village actif. Autour de la vie du château, se développent des activités commerçantes, et une vie de village sorcier tout à fait classique. On y trouve un tailleur, des commerces de bouche, et toutes les boutiques qui conviennent aux nécessités des étudiants comme des professeurs.

D’abord restreint au pied de la falaise, Pandibourg grimpe aujourd’hui jusqu’à sa mi hauteur. Ses ruelles pavées serpentent vers le pied du château, parfois ponctuées de quelques marches où poussent les genets apportés le vent.

Au centre du village, sur un terre-plein soigneusement entretenu par les générations successives d’habitants, se trouve une place ovale qui est le cœur de Pandibourg. C’est là que sont organisés les fêtes et les marchés, mais c’est également là que se retrouvent les vieux sorciers du village, tous les après midi, pour jouer à la Pentacle, version sorcière (et régionale) de la pétanque.

Il est un lieu d’importance que nous n’omettrons pas de citer : la taverne du village, maison fondée il y a des siècles sous les huits baronnies du Gévaudan. La Taverne de l’Anguille Crevée est un haut lieu de la région, où se donnent rendez-vous les voyageurs, et où l’on brasse une bierreaubeurre artisanale fort appréciée dans toute l’Europe.

Voici un rapide aperçu de l'ensemble des boutiques que vous pourrez visiter :







(c) Pandimon 2001... l'école utilisera les sorts qui s'imposent pour défendre ses gargouilles.
Pandimon est un site non officiel, et n'est en aucun cas affilié à J.K.Rrowling, Warner Bross ou Bloomsbury. Le site officiel d'Harry Potter peut-être trouvé à http://harrypotter.fr.warnerbros.com/