| Règlement de Pandimon | Règlement du Forum | les Modérateurs |
 
Quelques Règles :

     Le Règlement représente les règles qui seront appliquées sur le Forum de Pandimon et toute personne jouant sur ce forum en acceptera les conditions définies. Les modérateurs veillent au respect de ce règlement et se réservent le droit de punir en conséquence quiconque enfreindrait ces règles.
 

-         Le Hors-jeu (HJ) est interdit pour tous dialogues ne concernant pas le jeu !

-          Les modérateurs (professeurs, préfets et personnel de l'école) sont là pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de débordements et se réservent le droit de supprimer tous messages. Ils peuvent avertir le joueur par mail. Le modérateur a toujours raison ! Quand il dit quelque chose c'est une parole qu'on ne conteste pas. La seule personne habilitée à contester la décision d'un modérateur est l'Administrateur du site (la directrice Elanor Spark).
En cas de non respect des règles et de récidive, le personnage et/ou le joueur peut être suspendu provisoirement voire définitivement du jeu.

-          Veillez à ce que votre personnage ne prenne pas une dimension démesurée. Ne le faites pas devenir un super héros, et ne lui conférez pas de pouvoir extraordinaires. Si vous souhaitez introduire un élément nouveau à votre personnage, libre à vous. Par exemple, si votre baguette se brise, il vous est tout à fait possible d'en acquérir une nouvelle. Si l'élément nouveau est un peu extraordinaire, par exemple "vos parents vous offrent un bébé dragon", demandez tout de même conseil à la directrice ou responsable de votre maison. (pour exemple, le bébé dragon aurait tout à fait été accepté).

-         L’auteur des messages postés sur le forum est tenu responsable de leur contenu. Le site décline toute responsabilité quant aux propos tenu dans le jeu, mais garde un droit de regard sur chaque message. Les professeurs responsables de vos Maisons et préfets sont libre d'intervenir lorsqu'ils observent des bagarres, scènes d'insultes et entrées par effraction dans les pièces interdites. C'est à eux de fixer les points qui seront retirés à votre maison. Il est important de limiter les conflits. Ne vous battez pas, si cela est possible, évitez tout propos destiné à blesser les autres ou à faire du mal. C'est un jeu avant tout, n'est-ce pas?

-          Ne jouez pas deux personnages à la fois. C'est deux fois plus de travail, et vous risquez de négliger l'un ou l'autre.

-         Rédigez vos messages à la troisième personne, et au passé, c'est ce qu'il y a de plus clair. Exemple:

Marie entra dans la pièce et posa à terre ses lourds paquets. Le gigantisme du grand hall la rendait encore plus timide que d'ordianire, et elle se demanda si elle arrivera à trouver sa place dans ce nouveau cadre si peu familier. Prenant son courage à deux mains, elle décida tout de même de chercher un guide dans sa nouvelle école, et dit :
"oh hé? Quelqu'un pourrait m'aider? Je suis nouvelle... je ne sais pas où aller".

-          Ne décidez pas, dans vos message de faire faire une action à un autre personnage que le vôtre! Si vous demandez à Marie de vous prêter son livre, ne décrétez pas qu'elle le fait! Il ne tient qu'à elle de vous le confier ou non. Si vous lancez des sorts, que ce soit sur des objets ou personnes, vous pouvez décrire son effet tant que celà n'influence pas le libre arbitre de la personne sur qui c'est lancé. Vous vous devez donc aussi de jouer comme il se doit quand quelque chose vous est arrivé, à cause d'un autre personnage.
Seul les modérateurs peuvent décider de l'action d'un personnage s'il dépasse les limites du raisonnable selon son jugement.

-         Ne faites aucune référence à Harry Potter ou tout ce qui se rapporte aux livres. Pandimon est une école différente. Harry Potter lui même est certainement connu de la population de Pandimon, mais il n'est qu'une personnalité d'outre manche que personne n'a réellement vu. Ne vous inventez pas d'affiliation avec un des personnages des livres. Gardez votre originalité.

-         Si vous souhaitez organiser une fête, un club, une pièce de théâtre etc: c'est très bien! Parlez-en à la directrice qui vous donnera probablement une salle!

-         Ne modifiez JAMAIS l'image qui accompagne les messages de votre personnage (son avatar). Celà pose beaucoup de problèmes de gestion pour le site.

-         Pandimon est la propriété de sa directrice ainsi que tout ce qui s'y trouve (formules, objets, histoire, lieux inventés...). Personne ne peut prétendre à l'exclusivité de quoi que ce soit même ni le réclamer. Lorsque l'on fait quelque chose pour Pandimon, il est à Pandimon ainsi va la magie. Sauf pour les personnages qui restent à leur joueur.

-         Seul le créateur d'un personnage a le droit de décider de l'avenir de celui ci, le jour où il veut arrêter de jouer. Il verra avec l’administrateur la meilleure façon de trouver une fin à son personnage, s’il ne veut pas qu'il soit repris par un autre joueur. Dans le cas contraire, il donne son personnage libre de tous droits.

et le plus important... restez créatifs!

    Tout manquement à ces règles sera réprimandé par un premier avertissement de la part des Modérateurs ou l’administrateur envers la personne. Si cela devait se reproduire, elle pourrait être exclue du jeu. Sachez prendre sur vous et faire la différence entre le jeu et la réalité. Pour tous problèmes, vous pouvez vous entretenir auprès des différents modérateurs qui sauront vous écouter et dialoguer s’il y a eu malmène.

 

Mails des modérateurs : Professeurs et préfets (cf hiboux)

Administratrice : elanorspark@aol.com


- Ce règlement est susceptible d'être modifié à tout moment par une autorité de Pandimon -

 






(c) Pandimon 2001... l'école utilisera les sorts qui s'imposent pour défendre ses gargouilles.
Pandimon est un site non officiel, et n'est en aucun cas affilié à J.K.Rrowling, Warner Bross ou Bloomsbury. Le site officiel d'Harry Potter peut-être trouvé à http://harrypotter.fr.warnerbros.com/