| Pandimon | Jeu de rôle | Histoire de Pandimon | Photos du Château | Ambiance |

Hymne - Arrivée à Pandimon - Livres d'aides

~ Arrivée à Pandimon ~

"Pandi-Express. Village de Pandibourg, Ecole de Magie et d'Enchantements. Tous les élèves sont priés de descendre de voiture."

Vous obéissez à l'injonction et portez votre malle à terre avant de poser vos pieds sur le quai. A l'extérieur, il fait tout aussi bon. Devant vous se dresse le bâtiment de la gare ferroviaire, dont la pierre finement taillée a résisté au temps. Ou peut-être est-ce vous qui êtes revenu en arrière. Vous ne pouvez vous empêcher de promener une dernière fois votre regard sur le puissant train à vapeur noir qui vous a conduit ici et qui souffle quelques instants avant de reprendre son chemin. Levant les yeux, vous repérez d'abord le village ancré sur la falaise, avec sa grande rue commerçante pentue, ses maisons au toit d'ardoise et ses petites ruelles épouses du relief. Plus haut, il y a le château, mais de la ou vous êtes, vous ne pouvez apercevoir que ses toits gris-noirs et ses hautes tours blanches qui vous cachent le soleil. En sortant sur le parvis, vous avisez quelques charrettes tirées par des chevaux. Elles ne desservent pas le château, seulement les villages alentours. Il vous faudra marcher.

Tirant votre malle et vos affaires, vous avancez sur la place. C'est le soir, et quelques sursauts d'activité subsistent encore. Devant vous, de vieux sages sorciers se préparent à braver la pente les menant chez eux. Ils ont fini leur partie de pentacle. Demain, si le temps le permet, ils recommenceront. Vous les suivez, empruntant cette grande rue aux pavés chauds. Ils vous ont à peine remarqué. Des jeunes élèves, ils en voient tous les jours. Sur le chemin, certains sont rejoints par leurs femmes. Elles les aident à gravir, entre les maisons et les arches, le reste de la route. Mais elles sont aussi venus pour s'assurer que leurs maris ne fassent de détour impromptu à la Taverne de l'Anguille Crevée, quelques mètres plus loin. Ses lumières viennent de s'allumer. La bièraubeurre est chaude, les clients, de tous âges, joyeux. Le pain de Frangie Pann est encore frais, alors qu'elle a fermé boutique il y a plus d'une heure. Les vieux sages sorciers se tournent vers les fenêtres jaunes, se rappellant d'évènements que vous n'avez pas encore vécu. Ils sourient et se résignent avant de disparaître, chacun dans sa ruelle.

Vous apercevez la boutique de Feather Woodwand, à la devanture boisée. Elle aussi est fermée, tout comme celle des fournitures scolaires, juste à côté. Il vous faudra y revenir demain pour y récupérer votre baguette et vos livres de cours.

Les muscles de vos bras vous lancent, mais vous n'êtes qu'à mi-hauteur de la falaise. Un léger vent se lève. Vous empruntez une petite rue qui, selon vous, monte jusqu'au château. Il n'y a pas de panneau indicateur, et il n'y a plus personne à qui demander votre chemin. Dans les maisons, on allume les feux et les bougies. Quelques félins et rampants traversent la rue sans s'y arrêter. Plus vous montez, plus la pente se fait forte. Alors que le silence vous enveloppe, vous vous dites que vous pourriez faire une petite pause pour soulager vos bras... mais quelque chose vous pousse à continuer. Progressivement, les dernières maisons solitaires laissent la place à des arbres au feuillage doré par le soleil couchant qui vous apparaît de derrière le château. Plus loin, vous apercevez un pont-levis. Il est abaissé.

Le pont offre une vue imprenable des environs, et vous vous y arrêtez pour calmer votre coeur. D'ici, vous pouvez voir la Forêt Interdite, étouffante. La, il y a la rivière, bordée d'arbres et de cols. Et de ce côté, au milieu de la prairie, le Terrain de Quidditch reconnaissable de par ses anneaux. Vous pensez à une carte postale au décor immobile, inaltéré par le temps. Le château, blanc, englobe maintenant votre champ de vision. Il est bien plus grand que vous ne l'aviez imaginé. Vous pensez être arrivé, mais il n'y a la qu'une petite entrée, gardée par deux gargouilles à l'aspect peu engageant. Ce sont leurs yeux grands ouverts, aux proportions démesurées, qui vous font le plus peur. Peut-être est-ce parce qu'ils vous suivent et vous observent. Non, plus que ça. Ils vous scrutent. Alors que vous essayez de détacher votre regard, vous réalisez que c'est trop tard. Elles sont déjà en vous. Elles savent tout de vous. Un loquet s'ouvre, et vous pouvez entrer. Rassurez-vous, elles ne pourront répéter à personne ce qu'elles ont vu. Elles n'ont pas de bouche. Vous apprendrez sans doute leur rôle plus tard. Elles gardent l'entrée du château, empêchant tout non-sorcier d'y pénétrer. On les nomme les "Sentinelles". Vous devriez vous féliciter qu'elles ne jugent que votre capacité à exercer la magie, et non votre vraie nature.

Vous êtes sous terre à présent. Ou du moins est-ce l'impression que ce tunnel vous donne. Une légère odeur de moisissure traîne dans l'air. Les murs sont humides. Il y a de la lumière, juste assez pour que vous puissiez négocier les marches qui vous précèdent dans l'escalier montant. Des bras en bronze, tendus, empoignent des torches au feu dansant. Vous montez marche après marche, portant votre malle comme vous le pouvez. Cet escalier vous paraît interminable, mais vous vous savez prêt du but. D'ailleurs, vous apercevez déjà les lourdes portes en chêne vous surplombant. Dans un regain de courage et d'effort, vous arrivez à leur pied.

Elles sont lourdes, et il vous faut l'aide de vos deux bras meurtris pour les ouvrir. Vous vous faufilez à l'intérieur, vous et vos bagages, juste avant qu'elles ne se referment dans un grondement. Le hall qui s'offre à vous est éclairé par des centaines de bougies. Levez-les yeux et vous verrez un ciel aux milles étoiles, dont certaines filantes. Il n'y a aucun bruit, pour l'instant. Les elfes de maison doivent être en cuisine à préparer le repas du soir. Les élèves sont sûrement dans leurs salles communes, ou à la bibliothèque. Face à vous, il y a un grand escalier en colimaçon, et de chaque côté du hall, des embrasures. Vous avez faim. Vous avez sommeil. Vous voulez tout découvrir. Mais il vous faut d'abord rejoindre votre dortoir, poser votre malle et, peut-être, vous détendre un peu. Avec un peu de chance, un élève de votre maison arrivera bientôt et vous guidera dans vos premiers pas de jeune sorcier.

A vous de jouer. Bienvenue à Pandimon.






(c) Pandimon 2001... l'école utilisera les sorts qui s'imposent pour défendre ses gargouilles.
Pandimon est un site non officiel, et n'est en aucun cas affilié à J.K.Rrowling, Warner Bross ou Bloomsbury. Le site officiel d'Harry Potter peut-être trouvé à http://harrypotter.fr.warnerbros.com/